Liste

La ferme vivante à Cielle

Cielle

Au cœur de l'Ardenne, dans un petit village au mille et un charmes, cette petite ferme accueille des animaux en détresse pour leur rendre la santé. Ses propriétaires apprennent aux enfants et aux familles les soins à donner aux animaux ainsi que la culture de légumes biologiques.

A la Ferme vivante, chaque animal a une histoire à raconter. Au cours de votre visite de la ferme, vous découvrirez des ânes sympathiques et d'autres un peu plus peureux mais qui ne demandent qu'une chose, de l'attention. De plus, l'âne a le don d'avoir un contact apaisant avec les enfants. Si David et Kelly se sont lancés dans l'aventure, c'est pour tantôt sauver un animal passé entre les mains d'un ancien propriétaire négligent tantôt parce qu'un autre présente une particularité physique encore parfois inexpliquée par les vétérinaires. Divers ateliers y sont organisés dans un but pédagogique ressourçant tant pour l'animal que pour l'enfant!

L'a.s.b.l. vit aussi en phase avec les saisons et vous propose par exemple de passer Halloween à la ferme ou diverses animations tout au long de l'année. Et pourquoi ne pas offrir un cadeau d'anniversaire original à vos enfants? Vous pourrez vous procurer à la ferme un chèque-cadeau valable sur une balade à dos d'âne à offrir à vos petites arsouilles.

Lieu :

Cielle

Activité individuelle

Découverte de la ferme vivante

Visite active de la ferme.Sur demande, balades ou excursions d'une journée avec les ânes ou en calèche tirée par des chevaux de trait.

Horaires

Le weekend

Informations supplémentaires

Visite active de la ferme : samedi et dimanche + lundi, mercredi, jeudi et vendredi pendant les vacances scolaires de 10 à 12h.

Tarifs 2018

- Balades à dos d'ânes avec accompagnateur = 30€/2h- Balades en calèche tirée par des chevaux de trait = 75€/h
moteur de recherche Caravelis - informations touristiques SITA